Harceler n'est pas jouer
Harceler n'est pas jouer
Pessin, Delphine  
Bretin, Marie (Illustré par) 
  • Éditeur : Alice
  • Collection : Deuzio
  • EAN : 9782874264528
  • Format : Broché
  • Pages : 80
  • Prix : 21,95 $
  • Paru le 26 avril 2021

Tout est dit dans le titre, mais l’autrice saura montrer que la nuance est parfois si subtile qu’on franchit la frontière sans même vouloir faire de mal...

Léonie est invitée, comme tous les autres élèves de sa classe, à l’anniversaire d’Estelle, nouvellement arrivée et qui a déjà beaucoup de succès. Le lendemain, Estelle envoie une photo de la fête pour remercier la classe d’y être venue. Très vite, on remarque que Léonie n’est pas très à son avantage sur cette photo où on la voit mordre à pleines dents dans une part de gâteau. Ce qui commence comme une taquinerie innocente va très vite tourner au cauchemar. Estelle avec d’autres élèves vont se moquer quotidiennement de Léonie, se débrouiller pour lui gâcher son déjeuner ou encore la pincer au point de lui faire des bleus. Léonie tente par son attitude discrète de désamorcer la situation, mais cela ne fait qu’empirer. Ses amis, Louise, Emma et Oscar, décident qu’il faut agir. Mais il faudra encore l’intervention d’une infirmière et de son invitée, une jeune femme victime de harcèlement scolaire, pour qu’Estelle et les autres comprennent la gravité de leurs gestes.

Dès 9 ans / Thème : harcèlement à l’école

AUTEUR(S)

Enseignante et autrice, Delphine Pessin vit près de Bourges, dans la région Centre-Val de Loire. En 2018, elle est l’une des lauréates du concours d’écriture Émergences organisé par la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse. Elle a collaboré avec, entre autres, Talents Hauts, Pocket Jeunesse, Poulpe Fictions, Thierry Magnier et Didier Jeunesse. Ses romans parlent du vivre ensemble, avec sérieux ou fantaisie.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.