img_vide_125
Entre tendances et réalités
Fraser, Alain  
  • Éditeur : Chardon bleu
  • Collection : Veritas
  • EAN : 9782923953632
  • Format : Broché
  • Pages : 192
  • Prix : 20,00 $
  • Paru le 1 mars 2021

« Simplement parce que ça nous concerne! »

Je dois vous avouer que j'aime la politique et que je déteste, à m'en confesser, certains politiciens, entre autres Harper et Trudeau. Le premier a valorisé l'ignorance en coupant dramatiquement les subventions à la recherche et en gardant éloignés de lui les journalistes. Quant à Trudeau, je pense comme plusieurs chroniqueurs et éditorialistes qu’il est un fier représentant du pavoisement et son discours, dans de nombreux dossiers, est carrément vide de contenu. Tout en étant relativement polis dans leurs propos, les premiers ministres les plus influents des provinces canadiennes font aussi le même constat, c’est évident. C'est ainsi que je suis devenu au fil du temps un indépendantiste modéré plutôt qu'un fédéraliste frustré, quoiqu'ayant voté pour Francis Drouin lors de la dernière élection fédérale. Plusieurs informations me permettent d'affirmer que ce dernier connaît très bien ses dossiers, qu'il est un travailleur acharné et à l'écoute des besoins de la grande région qu'il représente.
Ceci étant dit, dans cet essai, j'aborde quelques grands dossiers : la laïcité, le racisme, la fracture linguistique canadienne et quelques tendances et réalités. Et comment ne pas aborder la transition du pouvoir lors des dernières élections américaines et l'avenir qui s'annonce. C'est la justification du titre de cet essai.
Bonne lecture, même si nous ne partageons pas les mêmes opinions. C'est ainsi que la démocratie nous rend tous service!

AUTEUR(S)

C'est innombrable le nombre d'activités auxquelles Alain a participé au fil des années. L'une d'elles fut sa participation à une Conférence internationale tenue à Durban, en Afrique du Sud, dans le cadre des enfants victimes du sida. Il fut aussi membre du jury du Conseil national des Arts de l'Ontario. Il fut rédacteur adjoint de la Revue Crime et Justice, publiée par les Presses de l'Université d'Ottawa. Il a aussi participé à la cueillette des données partout au Canada dans le cadre de la loi fédérale sur les jeunes délinquants. Son plus grand intérêt demeure celui d'entretenir une relation d'aide ou de soutien anonyme et plusieurs personnes et familles pourraient en témoigner.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.