Professeur Acarus Dumdell et la légende des druides
Professeur Acarus Dumdell et la légende des druides
Cassa, Alessandro  
  • Éditeur : Alice
  • Collection : Deuzio
  • EAN : 9782874262845
  • Format : Broché
  • Pages : 176
  • Prix : 19,95 $
  • Paru le 16 janvier 2017

Une fin surprenante pour cette trilogie fantastique et atypique de l'auteur québécois Alessandro Cassa. Une fois encore, le professeur Dumdell a à cœur de réparer les désastres causés par ses potions. Aventures et rebondissements attendus !

Ce troisième et dernier volet s’ouvre sur le voyage insolite du professeur Dumdell qui traverse la manche en engin volant précaire pour rejoindre une communauté de personnages très étranges, au cœur même de Paris : des alchimistes qui pourront sans aucun doute porter secours à notre cher Acarus.

Pendant ce temps-là, Pistache recherche désespérément le professeur et s’enfonce bien involontairement dans la Forêt Noire. Là aussi se cachent de drôles de personnages portant longues barbes et chapeaux pointus. La légende des druides serait-elle plus qu’un conte pour enfant ? Le secret qui lie Lady Chastwyck et le vicaire pourrait bien faire la lumière sur ce mystère et sur un autre par la même occasion : les origines des jumeaux Dumdell.

Un troisième opus bien rythmé qui nous en apprendra davantage sur nos sympathiques jumeaux !

Pour visionner un vidéo présentant la série et le tome 3, cliquer ici.

AUTEUR(S)

Alessandro Cassa est un créateur dynamique, un passionné que rien n’arrête. Architecte paysagiste spécialisé en mise en valeur du paysage et du patrimoine par le cinéma, il a travaillé près de dix ans dans le domaine municipal, en développement culturel. Passionné d’écriture, il a scénarisé et réalisé deux courts métrages présentés dans le cadre du Short Film Corner, lors du Festival de Cannes. Il est l’auteur de La Diva et Un dernier opéra. Alessandro Cassa est médaillé du Jubilé de diamant de la Reine Élizabeth II pour ses réalisations en littérature, cinéma et culture, et récipiendaire du Prix relève de la Société des musées du Québec, pour l’ensemble de sa carrière. Il vit en Montérégie.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.