Une histoire de l'art expliquée à tous
Une histoire de l'art expliquée à tous
Nuit étoilée de Vincent et autres récits (La)
Bird, Michael  
Evans, Kate (Illustré par) 
  • Éditeur : Martinière Jeunesse (De La)
  • Collection : Documentaire
  • EAN : 9782732479293
  • Format : Relié
  • Pages : 336
  • Prix : 49,95 $
  • Paru le 21 novembre 2016

Une incroyable encyclopédie de l’art illustrée pour s’entendre raconter la naissance des plus grands chefs-d’œuvre par leurs créateurs. Un livre référence hors pair, une incroyable plongée dans l’histoire du monde et celle de l’art.
 
En suivant un classement chronologique et thématique, embarquez pour un étonnant voyage à travers 40 000 ans d’art et rencontrez des créateurs de tout genre et tout lieu parmi lesquels Jackson Pollock, Pablo Picasso, Frida Kahlo, Vincent Van Gogh, Hokusai, Rembrandt, Michel-Ange, Léonard de Vinci, des scribes médiévaux, des hommes des cavernes…
 
Chaque chapitre introduit une œuvre (reproduite); suivent un récit focalisé sur son artiste et des illustrations qui montrent la vie quotidienne de l’époque.
 
Le livre comporte également des annexes riches et nécessaires dignes d’une grande encyclopédie : carte du monde, chronologie, glossaire, liste des œuvres, index...
 
Une captivante collection de récits admirablement bien écrits et illustrés à l’aquarelle pour découvrir comment le monde a vu naître ses plus grands chefs-d’oeuvre.
 
À partir de neuf ans.

AUTEUR(S)

Michael Bird est écrivain, historien d’art et animateur radio. Après avoir enseigné à la Sherborne  School, il a travaillé dans l’édition, et a notamment fait partie de l’équipe éditoriale du Macmillian Dictionnary of Arts. Il a également enregistré des émissions de radio sur l’art pour la BBC.
 
En 2006, Kate Evans sort diplômée de l’Université Falmouth en illustration. Depuis, elle a travaillé comme pigiste pour Harper Collins, le Guardian, National Geographic,… Elle a exposé son travail dans des villes telles que Bristol, Londres et Stockholm.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.