Moi, Albert, détestateur de livres
Moi, Albert, détestateur de livres
Chabbert, Ingrid  
Guridi, Raul  
  • Éditeur : Frimousse
  • Collection : Maxi boum
  • EAN : 9782352412991
  • Format : Relié
  • Pages : 32
  • Prix : 27,95 $
  • Paru le 9 janvier 2017

On en connaît tous un. Un qui déteste les livres, qui ne peut pas les voir en peinture ! Ici, c’est Albert. Dès qu’on lui offre un livre, il va le cacher dans la cabane, au fond du jardin. Voilà. Point final. Mais un jour, alors qu’Albert entre dans sa cabane pour dissimuler un nouveau livre, il découvre une souris installée là, en train de lire…ses livres ! Alors qu’Albert proteste, celle-ci répond :

- Tu les ranges ici tes livres ? Regarde, ils commencent à s’abimer.
- J’aime pas les livres, je déteste les livres !
- Ah ? Ben tant mieux pour moi, ça me fait de la lecture.
 
Les jours qui suivent, Albert se rend bien compte que la souris ne bouge pas d’un poil. Parfois elle éclate même de rire. Puis elle pleure, et parfois, elle sursaute. Cela pique la curiosité d’Albert. Ce soir-là, il sort le livre qu’il a caché sous son oreiller et là…miracle ! Impossible de le refermer !
 
Et voilà. Depuis, le « détestateur » s’est transformé en « Adorateur de livres » ! Mais il ne manque jamais de laisser de nouvelles lectures pour la lectrice de la cabane, au fond du jardin…

AUTEUR(S)

Ingrid Chabbert est née en 1978, en Aveyron. Écrire pour les enfants est devenu son métier à plein temps depuis fin 2010 et, depuis quelques mois, elle ajoute à son arc une nouvelle corde : celui des scenarii BD. À ce jour, c’est plus d’une soixantaine d’albums et de petits romans parus.
 
Raul Nieto Guridi a étudié la Peinture et le dessin à la faculté de Beaux-Arts de Séville et depuis il a expérimenté tous les champs de l’image, du dessin et de publicité. À partir de 1995 il se spécialise dans le domaine des arts graphiques. Dès 2010, il se concentre sur l’illustration jeunesse. Il réalise également des campagnes culturelles de théâtre, de danse et de marionnettes et des couvertures de livre pour La Joie de Lire. Il donne des ateliers d’illustration et de créativité à travers toute l’Espagne et collabore avec MSF et différentes ONG. Ses albums jeunesse ont été traduits dans une dizaine de langues. "Edmond", paru chez Frimousse, fut son premier album en France.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.