Bonnes nouvelles du monde
Bonnes nouvelles du monde
Serres, Alain  
Novi, Nathalie (Illustré par) 
  • Éditeur : Rue du monde
  • Collection : Vaste monde
  • EAN : 9782355044472
  • Format : Relié
  • Pages : 32
  • Prix : 36,95 $
  • Paru le 16 janvier 2017

Chaque matin, Théophraste, le vieux journaliste, ouvre son immense volière pour lancer ses mille oiseaux à la collecte des nouvelles du monde. Et, chaque soir, ceux-ci lui racontent ce qu’ils ont vu : le plus souvent, ils parlent de guerres, de maladies, de gens sur les routes ou sur les mers… Jusqu’à ce qu’arrive Zunzuncito, le plus petit des colibris du monde, qui se faufile partout et repère des mini-événements qui échappent à tous les autres.
 
Des petites histoires souriantes, positives : un microcrédit qui permet d’installer un poulailler, des habitants solidaires qui construisent une barque-maternité. On aurait presque envie de suivre Zunzuncito…
 
Réalisées sur des pages de journaux du monde entier, les illustrations de Nathalie Novi donnent à cet album une dimension toute particulière : un salut à tous les journalistes qui s’envolent au-delà des frontières pour nous rapporter des nouvelles du monde.
 
À partir de sept ans.

AUTEUR(S)

Alain Serres est auteur jeunesse depuis plus de trente ans. Il dirige Rue du monde, qu’il a créée en 1996. Il a été instituteur en maternelle pendant treize ans et aime toujours autant raconter des histoires aux enfants.
 
Née en 1963, Nathalie Novi partage son temps entre son travail de peintre et l’illustration. C’est son douzième ouvrage à Rue du monde, trois ans après Et si on redessinait le monde ?, en duo avec Daniel Picouly, récompensé par le prix Amerigo Vespucci Jeunesse.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.