Leçon (La)
Leçon (La)
Escoffier, Michaël  
Di Giacomo, Kris (Illustré par) 
  • Éditeur : Frimousse
  • Collection : Question (La)
  • EAN : 9782352413035
  • Format : Relié
  • Pages : 36
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 27 février 2017

« Je vais lui donner une bonne leçon »
 
Une maison, au milieu des bois. Un homme, le fusil à la main. La bête. Elle a encore mangé les poules de l’homme. Cette fois-ci, s’en est trop. Il va lui donner une bonne leçon. Il prend son fusil, décidé à lui faire la peau. Mais la bête reste introuvable. Le chevreuil, la belette, la corneille, personne ne l’a vue. De retour il pose des pièges autour de sa maison. La bête ne lui échappera pas. À la nuit tombée, et la faim au ventre, la bête s’approche. Aux premiers frémissements, l’homme qui veille, attrape son fusil… et tire. Mais il sent le piège se refermer sur sa cheville. Il perd connaissance.
 
À son réveil, il a perdu beaucoup de sang et il est très faible. Son fusil est à côté de lui, mais pas à portée de main et la bête est là, qui l’observe. Au grand étonnement de l’homme, la bête prend le fusil dans sa gueule et la dépose près de l’homme. Étonné, l’homme a un choix restreint, il reste une seule balle dans le fusil. Que faire ? Tuer la bête ? Mais il restera prisonnier de son piège et sa survie est peu probable. Utiliser cette dernière balle et se libérer de son piège ? Mais alors la bête aura la vie sauve…
 
NOUVELLE COLLECTION « LA QUESTION »
Quand certains sujets n’ont de solution que de poser la question. Des lectures qui donnent à réfléchir ensemble. Le débat est ouvert ! Ici, la question de la cohabitation homme/animal et celle de «La vengeance».
 
À partir de sept ans.

AUTEUR(S)

Michaël Escoffier est né en France en 1970. Auteur de plus de 70 albums jeunesse, il découvre le monde de l’édition sur le tard. C’est la rencontre en 2006 avec l’illustratrice Kris Di Giacomo qui lui ouvre les portes des éditeurs. Ensemble, ils réalisent leurs premiers albums. S’en suivront d’autres collaborations avec différents illustrateurs et illustratrices.
 
D’origine américaine, Kris Di Giacomo habite depuis vingt ans à Paris. Elle a suivi des études de peinture à la Parsons School of Design pour découvrir plus tard sa passion.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.