Marcel et la vilaine araignée toute noire
Marcel et la vilaine araignée toute noire
Saltiel, Alexandre  
Allheilig, Julia (Illustré par) 
  • Éditeur : Talents Hauts
  • Collection : Badaboum
  • EAN : 9782362664939
  • Format : Tout carton
  • Pages : 18
  • En librairie le 12 octobre 2022

L’heure du coucher et la peur du monstre sous le lit : un classique chez les tout-petit·e·s, et chez les garçons aussi.

Ce soir, Papa a raconté à Marcel, un adorable petit extraterrestre, une de ses histoires préférées, celle du petit garçon qui n’arrivait à dormir à cause du monstre sous son lit. Une fois la lumière éteinte, Marcel a du mal à trouver le sommeil. À défaut d’un monstre sous son lit, il découvre une araignée accrochée au plafond de sa chambre. Son papa le rassure : « Tu as le droit d’avoir peur. Mais les petits bêtes ne mangent pas les grosses. Elle a peut-être aussi peur que toi. » Qu’à cela ne tienne, Marcel apprivoise ses peurs en même temps que l’araignée, qu’il baptise Nénette, en lui racontant à son tour son histoire préférée.

AUTEUR(S)

Alexandre est un artiste couteau-suisse. D’abord réalisateur, graphiste et motion designer, mais aussi artiste-peintre et, pourquoi pas, concepteur de livres pour enfants… Tant qu’il y a de l’image, il y a un terrain de jeu.

Passionnée depuis toujours par le dessin et les arts visuels, Julia Allheilig a poursuivi ses affections qui se sont transformées en ambitions professionnelles et personnelles. Elle crée au travers d’une multitude de médiums, à la fois modernes et traditionnels. Elle illustre ici son premier livre pour la jeunesse (mais certainement pas le dernier !).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.