Bourrasque (La)
Bourrasque (La)
Yan, Mo  
Chengliang, Zhu (Illustré par) 
Yeh, Chun-Liang (Traduit par) 
  • Éditeur : HongFei cultures
  • Collection : Vents d'Asie
  • EAN : 9782355581991
  • Format : Relié
  • Pages : 44
  • Prix : 28,95 $
  • Paru le 31 octobre 2022

Dans un récit haletant, le prix Nobel de littérature raconte les beautés et le tragique de la vie à hauteur d’enfant. Une vision touchante et accessible de ce qui fait la dignité de l’homme dans l’adversité.

Un enfant accompagne son grand-père faucher l’herbe qui nourrira les animaux. Au matin, ils s’avancent avec leur charrette, silencieux et attendrissants, pour une journée pleine de promesses. Mais au soir venu, un vent tourbillonnant les menace et emporte tout. Seule la présence d’esprit et le courage du garçon empêchent le pire. Alors, résigné, grand-père reprend la route, tandis que l’enfant jette au vent le dernier brin d’herbe qui restait.

Dans un style narratif sobre autant que minutieux, on suit deux personnages plus occupés à faire qu’à dire. L’art des auteurs transforme chaque instant d’une besogne banale en un moment mémorable et fait apparaître que face à ce qui l’écrase et l’humilie, l’homme trouve sa dignité dans une communauté de destin et d’action qui seule permet de résister.

AUTEUR(S)

Mo Yan naît en Chine en 1956, dans une famille paysanne. Il publie son premier texte en 1981 et connaît rapidement reconnaissance et succès. Récompensé partout dans le monde, Mo Yan reçoit le prix Nobel de littérature en 2012.

Zhu Chengliang est un illustrateur chinois de grand renom qui crée des livres pour enfants depuis 1984. Il a reçu de nombreux prix. De lui, les éditions HongFei ont notamment publié Réunis, Flamme et Brille encore, soleil d’or.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.