Dans le noir de l'ascenseur
Dans le noir de l'ascenseur
Orbeck-Nilssen, Constance  
  • Éditeur : Joie de lire (La)
  • Collection : Albums
  • EAN : 9782889086108
  • Format : Relié
  • Pages : 48
  • En librairie le 10 janvier 2023

Difficile de ne pas paniquer quand on est coincé dans un ascenseur.

Plus encore pour un petit garçon à qui on a interdit d’y monter tout seul. Lui qui voulait éviter d’être en retard et d’inquiéter sa mère, le voilà bien embêté. Des pensées tourbillonnent dans sa tête : si les portes ne s’ouvrent pas ? Si on ne le retrouve jamais ? Ses angoisses grandissent tandis que la cage de l’ascenseur lui paraît rétrécir. Soudain, une vision réconfortante : Papa, sa grande main rassurante qui prend la sienne et l’entraîne dans une balade en forêt. La respiration du garçon s’apaise. Il arrivera, peut-être, enfin à appuyer sur le bouton d’appel au secours.

Dans le noir de l’ascenseur aborde une question essentielle : comment trouver en soi les ressources pour braver des situations difficiles. Une première approche vers la sophrologie.

Dès 5 ans

AUTEUR(S)

Née en 1954 en Norvège, Constance Ørbeck-Nilssen a étudié la littérature et l’histoire de l’art. Elle a travaillé longtemps comme journaliste et professeur. Né en 1972, Øyvind Torseter est l’un des illustrateurs les plus en vue en Norvège. Artiste reconnu, il participe à de nombreuses expositions individuelles et collectives. Ses livres d’images ont été récompensés par de nombreux prix.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.