Confessions d'une femme normale
| Aussi disponible en version numérique: |
Dans Confessions d’une femme normale, l’autrice montréalaise remonte le fil de ses tribulations dans le but de terrasser la honte qui lui colle au corps depuis l’enfance dès qu’il est question de sexe. D’une remarquable franchise, ce premier livre est un plaidoyer pour une sexualité décomplexée et sans tabous.
Alors qu’elle regardait un film en famille, Éloïse, 11 ans, a éprouvé de nouvelles sensations devant une scène érotique. Elle s’est alors écriée avec beaucoup de candeur : « Maman !? Pourquoi j’ai des papillons dans le poupou !? » Saisie d’étonnement, sa mère n’a pas su quoi lui répondre. Ses parents n’ont jamais parlé de sexualité avec elle, et ce n’est pas à l’école catholique qu’elle a fréquentée qu’Éloïse a pu obtenir des réponses. Elle s’est donc tournée vers la pornographie, puis a commencé, à son rythme et non sans quelques faux pas, son éducation sexuelle.
Éloïse Marseille est venue au monde en 1996, le jour de la Saint-Valentin (ça ne s’invente pas !). Elle fait de la BD de la main gauche depuis qu’elle est toute petite, mais déteste dessiner des garçons. Elle est détentrice d’un baccalauréat en Studio Art de l’Université Concordia. Dans ses temps libres, Éloïse peint, crée des murales avec sa soeur, prend soin de Mister White (son chat sourd), fait du patin à roulettes, concocte des plateaux de fromages et regarde des films d’horreur.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.