Sur la piste des monstres
|
Un garçon à la curiosité dévorante vit dans une cabane dans les arbres. Il apprend tout sur les créatures mythiques à partir de livres qu’il dévore.
Pourquoi n’a-t-il pas encore rencontré ces créatures qu’il a appris à aimer de ses lectures? Elles doivent se cacher, se montrer timides ou se faire rares.
Il part alors à leur recherche dans la forêt qui l’entoure pour voir s’il ne peut pas les trouver et les convaincre de devenir ses amis ou de ne plus se cacher de lui. Il aimerait les connaitre mieux, voir si son discernement sur ces figures hors de l’ordinaire est vrai et peut-être les accompagner dans des jeux ou escapades.
Une histoire fantaisiste sur l’amitié dans le monde imaginaire de l’enfance.
Auteur :
Daniel Anctil détient un baccalauréat de l’Université de Victoria, en Colombie-Britannique. Il a coorganisé l’anthologie Life Finds a Way avec la Cloudscape Comics Society https://www.cloudscapecomics.com/product/life-finds-a-way/ et s’est lancé dans divers projets créatifs. Fasciné par l’art de raconter des histoires et de créer des mots, il continue de perfectionner son talent. Il s’agit de son deuxième album pour enfants, après L’Envol, paru aux Presses de Bras-d’Apic. Il vit à Vancouver avec sa corne d’abondance de livres.
Illustrateur :
Corentin Hunter est un conteur du quotidien. Issu d’une famille d’artistes, ses oncles, Paul Hunter, artiste-peintre https://paulhunterart.com/et Denis Hunter, photographe et concepteur de livres https://phototrope.ca/ et son grand-père Raoul Hunter sculpteur et caricaturiste au Soleil de Québec, il a étudié l’animation au Cégep du Vieux Montréal et travaille aujourd’hui comme illustrateur pigiste, jonglant entre la littérature jeunesse et l’animation commerciale. Même cent vies ne suffiraient pas à assouvir son appétit de création! L’Envol est aussi le premier album pour enfants qu’il a illustré. Retrouvez Corentin sur son site web : https://en.corentinhunter.net/
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.