Gris
|
Rien de pire que le gris – le temps, l’humeur, les rues… – pour commencer sa journée. Bref, un jour à se traîner. Mais Félix, Mila et le narrateur de l’histoire ont décidé que les choses ne se passeraient pas ainsi !
Tout est gris depuis ce matin... La morosité ambiante a commencé par toucher les parents, qui traînent leur ennui dans la rue, puis s’est répandue dans toute la ville, allant jusqu’à contaminer certains enfants. Plus de rire, plus d’intérêt à rien... Tout devient uniformément terne. Trois enfants décident de ne pas céder à la grisaille et sortent leurs craies et pinceaux pour couvrir trottoirs et murs de dessins multicolores et fantastiques. Et ça marche !
Les yeux s’illuminent et même des adultes se mettent à participer aussi à leur fresque colorée. Mais l’orage arrive et nettoie toutes les couleurs. Tout ça pour rien ? Non... car l’étincelle a été ravivée.
À partir de trois ans.
Anne-Gaëlle Balpe est enseignante en maternelle à mi-temps, consacrant l’autre moitié de son temps à l’écriture. Chez Alice, elle a participé au roman à sept voix On n’a rien vu venir et dirige la série « Je suis un autre ». Jess Pauwels a étudié à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles, au sein de l’atelier d’illustration. Ses autres travaux sont à découvrir sur www.tadikoi.be
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.