Une peine d'amour
| Aussi disponible en version numérique: |
Qui n'a pas vécu une séparation? Celle-ci nous est présentée au jour le jour avec ses affres, ses peines, ses espoirs de réconciliation. Une BD pour adultes et adolescents qui, déjà sur Facebook, s'est attirée des centaines de lecteurs abonnés.
Une peine d'amour nous donne toutes les dimensions de ce que représente pour un être humain la séparation. Mais cette séparation touche un grand nombre de personnes et une façon de vivre.
Au moment de produire sa bande dessinée, l'auteur, Félix Crépeau, n'a pas d'autre porte de sortie. Sa vie s'effondre, son amour prend ses distances et il faut accommoder tout le monde sans espoir de raccommoder ce qui semble définitivement brisé.
Félix Crépeau entraîne le lecteur à sa suite. On découvre avec lui une dépendance cachée à la marijuana, un alcoolisme peut-être latent, beaucoup de problèmes d'abandon non réglés.
Ce drame personnel a aussi une étonnante résonnance : c'est celui d'une génération qui s'exprime dans un dessin d'une nervosité et d'un charme sans égal.
On suit les péripéties, puisque péripéties il y a, les remords et les souvenirs d'un représentant de cette génération qui a connu tous les bouleversements (système scolaire en déroute, séparation des parents, drogues, etc.) et qui doit traverser un autre bouleversement, sans doute le pire de sa vie et dans lequel il devra trouver le meilleur... de lui-même. Pour son bonheur et celui de ceux qu'il aime.
L'auteur partage avec une générosité inégalée, sans pudeur et sans fanfaronnades, dans un style graphique narratif d'une grande sensibilité, une expérience de vie qui ne laisse personne indifférent.
Jeune père de famille de 39 ans, l'auteur a 4 enfants, un chien, un chat et une vie « parfaite » jusqu'à ce que survienne LA CATASTROPHE.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.