Trois fois par jour, t. 01
|
Trois fois par jour est né du mélange de deux passions; celle de Marilou pour la cuisine et les arts de la table, et celle d'Alexandre Champagne pour la photographie.
Avec le premier livre de Trois fois par jour, les deux amoureux nous proposent plus de 99 recettes inédites, délicieuses et faciles à réaliser. Magnifiquement photographié, ce livre nous permet de plonger dans leur univers intimiste rempli de saveurs, de couleurs et de beauté.
Prix du meilleur livre de cuisine santé et nutrition pour le Canada français aux Gourmand World Cookbook Awards 2014.
Marilou a grandi dans un milieu créatif et artistique depuis l’âge de 11 ans. Pour elle, créer et imaginer des choses a toujours été sa façon de s’exprimer pleinement, sans censure ni jugements.
Durant son adolescence, elle terminait toutes ses journées en pyjama, assise dans son lit à lire sur l’alimentation, à regarder des photos de tables et de décorations ou encore à écouter des émissions de cuisine d’un peu partout dans le monde.
C’est à 19 ans, après avoir quitté le nid familial, qu'elle a commencé à mettre ses connaissances et sa créativité en pratique dans sa propre cuisine. Ses talents de cuisinière se développent depuis à force d’essais et d’erreurs.
Recevoir à la maison est rapidement devenu l'un de ses plus grands bonheurs. Elle peut passer des après-midi entiers à cuisiner, à réinventer le look de sa table avec de nouveaux accessoires qu'elle déniche à petits prix ici et là, pour finalement accueillir les gens qu'elle aime et partager ses plats avec eux.
---
Bien qu'il ait évolué dans une famille de photographes, Alexandre Champagne a longtemps résisté à la passion de capturer des moments avec un appareil. Pour lui, il s’agissait d’un passe-temps plus que d’un métier. Cependant, sa vision de la photographie a changé il y a environ 5 ans, après avoir vu ce qu’un de ses amis photographe était capable de produire. Il trouvait ses photos humaines et empreintes d’une grande sensibilité. Il a donc décidé de s’acheter une caméra et de s’adonner à la photographie dans ses temps libres.
Sans toutefois croire qu'il allait en vivre, il en faisait plus souvent et plus sérieusement. Il adorait photographier des gens, des paysages et il prenait aussi quelques contrats ici et là, dont certains de photos culinaires, qu'il trouvait complexes, mais vraiment intéressants.
Cette situation resta la même jusqu’au moment où une jolie demoiselle lui demanda de photographier les biscuits qu’elle venait de cuisiner avec une passion semblable à celle qu'il éprouvait pour la photo. Il savait que ça allait être le début de quelque chose de très intéressant.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.