Ils dansent dans tempête
|
Marie-Lune habite maintenant à Montréal, loin du lac et des sapins. À peine se remet-elle des drames de l’adolescence que de nouvelles tempêtes se déchaînent. Désespérée, la jeune femme veut revoir la forêt où elle a grandi. En pleine nuit, sous un ciel d’orage, elle y fera une étrange rencontre qui changera le cours de son existence.
Avec ce dernier volet de la célèbre trilogie Marie-Lune, Dominique Demers justifie pleinement l’accueil enthousiaste que lui avaient réservé aussi bien le public que la critique, lors de la parution des deux premiers récits.
Écrivaine, conférencière et formatrice, Dominique Demers a signé plus de 70 œuvres de fiction pour enfants, adolescents et adultes. Détentrice d’un postdoctorat en littérature jeunesse, elle a été journaliste à L’actualité, enseignante à l’Université du Québec à Montréal, critique littéraire au journal Le Devoir, scénariste de longs métrages et conteuse à la télé de Radio-Canada. C’est plus de métiers que sa célèbre Mademoiselle C. ! Ses œuvres ont de plus fait l’objet de quatre longs métrages, d’une pièce de théâtre et d’une prestation avec l’OSM.
Dominique Demers a par ailleurs remporté de nombreux prix aussi bien en journalisme qu’en littérature. Reconnue pour son engagement à défendre l’importance de la lecture auprès des enfants, comme en témoigne son ouvrage Au bonheur de lire, Dominique a obtenu le prix Raymond-Plante, le prix Eureka et l’Ordre du Canada.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.