Kamikaze du vendredi
| Aussi disponible en version numérique: |
Mardi. Un cinq et demi, à Montréal. Une femme écrit sur commande, tentant de fixer les secondes, les personnages, les évènements qui semblent lui glisser entre les doigts. Mercredi. Jeudi. À mesure qu’elle écrit, un fil se tisse entre vie intérieure et extérieure, comme une ligne à laquelle s’accrocher. Vendredi.
Un compte à rebours poétique qui raconte ce qui se joue, au jour le jour pour l’artiste, avant de prendre le micro.
« Amélie Prévost ne s’épargne pas, et on devine une immense tendresse pour l’humain en proie au frémissement de vivre pleinement. C’est une poésie qui embrasse le monde et ses misères, ses échecs, ses cruautés et ses espoirs. »
Préface de Jean-Paul Daoust.
Amélie Prévost est d’abord une artiste de la parole dont la démarche puise à parts égales dans la poésie et la performance scénique. Son premier recueil de poésie, Corps flottants, illustré par le peintre Steve Poutré, a été publié aux éditions Neige-Galerie en 2017. Championne de la Coupe du monde de slam poésie (Paris, 2016), elle est l’autrice-interprète de plusieurs spectacles en poésie performative. Elle participe depuis plusieurs années à l’émission littéraire Plus on est de fous, plus on lit, sur les ondes de Radio-Canada Première.
On t’a dit : « Un cadeau, ça se refuse pas ! »
et on t’a tendu une boite
dedans, il y avait les cent mille morceaux
d’un grand meuble IKEA, collection ditt liv
traduction libre : ta vie
et une page blanche en guise d’instructions
puis, on a parti le chrono…
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.