À coeur ouvert
|
À cœur ouvert : Quatre voix au féminin de l’Ouest canadien donne la parole à quatre autrices dont les parcours et les écrits s’entrecroisent et s’enrichissent pour exprimer la diversité de leurs créations littéraires. Poésies, contes, récits et rêveries s’unissent en un univers unique ponctué de tendresses, de déchirures, d’allégories et d’aventures.
Les autrices vous offrent des pages d’elles-mêmes qu’elles ont écrites une intuition, une expérience et un élan à la fois. Vous y trouverez des soupçons de guérison, des recoins de réflexions, des rires et des sourires, des blessures béantes, des rituels rassurants, des regards assidus, mais surtout une spiritualité sentie et la conviction, qu’entre femmes, on peut ressentir et dire le partage d’une vie amplement vécue.
Sharon Pulvermacher est née à Bruno, Saskatchewan. Elle détient un baccalauréat en beaux-arts (avancé) en céramique et un baccalauréat en éducation française de l’Université de la Saskatchewan.
Née à Ottawa, Marie Carrière habite à Edmonton, où elle est professeure de littérature et vice-doyenne à la recherche à l’Université de l’Alberta.
En Saskatchewan depuis 2013, Mychèle Fortin a été rédactrice en chef du journal l’Eau vive et signe la chronique Coup d’œil sur le monde depuis l’automne 2014. Elle a édité plusieurs livres pour les Éditions de la nouvelle plume.
Originaire de Québec, Frédérique Roussel s’est installée en Colombie-Britannique après avoir complété son baccalauréat en enseignement du français langue seconde afin de poursuivre son rêve de devenir comédienne. Elle a œuvré dans le milieu théâtral francophone de Vancouver pendant quelques années, en plus de participer à divers projets artistiques et cinématographiques, devant ou derrière la caméra.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.