
Sol et le vampire de Maillardville
|

Qui donc a des yeux rouges et porte un chapeau à grand bord et deux paires de lunettes de soleil… par un temps nuageux? En compagnie d’Océane et de Zoé, Sol tombe par hasard sur cet individu surprenant dans une rue de Maillardville. Pour différentes raisons, les trois filles décident de le démasquer. Serait-il un vampire? Sans penser aux conséquences, elles se lancent à sa poursuite. Heureusement, le vampire veille…
L’action se déroule en bonne partie à Maillardville, petite enclave francophone du grand Vancouver. Ce village affirme son identité culturelle basée sur l’exploitation du bois et les scieries qui ont été au cœur de son expansion depuis un siècle. Bien que ces vestiges témoignant de la vaillance des francophones aient disparu, on perçoit l’évolution moderne du lieu au fil d’une intrigue qui combine mystère et humour. Maillardville demeure le meilleur modèle de la Colombie-Britannique francophone et perdure grâce à son Festival du bois et à ses œuvres communautaires bien gérées par l’association locale. Longue vie aux Franco-Colombiens!

Autrice
Linguiste et traductrice agréée, Annie Bourret est originaire de Val-d’Or, au Québec, et vit en Colombie-Britannique depuis plus de trente ans. Elle a publié deux recueils de courts essais humoristiques sur la langue française, intitulés Pour l’amour du français et Pour l’humour du français. Durant vingt ans, elle a été chroniqueuse de français sur les ondes de Radio-Canada, ainsi que pour les journaux de l’Agence de presse francophone (aujourd’hui Réseau Presse).
llustratrice
Gabrielle Hunter est une artiste multidisciplinaire habitant dans la région de Montréal. Curieuse et passionnée par l’art depuis l’enfance, elle a poursuivi des études en graphisme, en histoire de l’art, en arts numériques, en langues et en informatique. Elle enseigne aujourd’hui les arts plastiques au secondaire et illustre ici son premier livre jeunesse.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.

