Respire...
|
Une jolie histoire d’amitié sur fond d’aventure et de voyage initiatique, inspirée d’une pièce de théâtre de Géraldine Carpentier-Doré.
Lucie vit enfermée dans ses habitudes et entourée de toutes sortes de bruits, et de ce tic-tac qui n’en finit pas de tictaquer. Un matin, alors qu’elle lit le journal, un poisson glisse de la page et tombe dans sa théière. C’est un djaun, un poisson de l’océan Pacifique qui peut atteindre trois mètres. Lucie s’inquiète. Que va-t-elle en faire? Trois mètres, c’est beaucoup trop pour le garder. Mais le poisson l’interpelle. Il a besoin de son aide pour rejoindre l’océan, sinon il va mourir. Lucie rassemble tout son courage pour aider son nouvel ami et quitter la sécurité de son quotidien et de ses habitudes. L’aventure commence...
À partir de huit ans.
Géraldine Carpentier-Doré a créé la Compagnie des Petits Délices en 2010. Ses projets recherchent toujours à entremêler plusieurs disciplines ou genres, et à donner une place particulière à l’inventivité, à la poésie, et à la musicalité. À travers ses créations, elle cherche avant tout à créer des espaces de rêves, de réflexions et d’émotions. Maud Roegiers est née en 1982. Dès l’enfance, elle est initiée au dessin à l’Académie des Beaux-Arts, puis s’exerce à la peinture et la photographie au Venezuela. À Bruxelles, elle décide d’approfondir stylisme, illustration et graphisme en combinant un graduat à la Haute École Francisco Ferrer et des cours du soir à l’école supérieure des arts de Saint-Luc.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.