Enigme des triangles (L')
| Aussi disponible en version numérique: |
Voici la suite très attendue de La Ville sans nom (Boréal, 2006), premier tome de cette grande trilogie de Christiane Duchesne, qui nous fait découvrir un monde étrange et fabuleux.
Dans L’Énigme des triangles, Pierre Moulin croit pouvoir rentrer chez lui en tentant de traverser, pour la deuxième fois, la pierre fendue. Il a quand même un pincement au cœur pour ceux qu'il laisse derrière lui : Julius, qui devra mentir à ses propres fils et à toute la population du Montnoir pour expliquer le départ de Pierre, et Bérangère, à qui il s'est attaché.
Après de multiples efforts, Pierre se rend bien compte qu’il lui est impossible de traverser la pierre. Quelque chose d’invisible semble lui interdire le passage. Pourquoi ? Quelqu’un voudrait-il l’empêcher de rentrer dans « son » monde ? Et que signifient ces triangles inscrustés dans la grande pierre ? Sont-ils la clé de l’énigme ?
Dans ce deuxième volet, les lecteurs retrouveront avec plaisir tous les personnages extrêmement attachants de La Ville sans nom. Christiane Duchesne, telle une magicienne, prend un malin plaisir à multiplier les obstacles sur le chemin de Pierre, nous tenant en haleine jusqu’à la parution du troisième tome, La Dame à la jupe rouge, prévue pour le printemps 2008.
Christiane Duchesne a publié de nombreux albums, romans et contes, en plus d’être traductrice et scénariste. Elle a notamment reçu trois fois le Prix du Gouverneur général et trois fois le prix Christie. Elle a été l’une des rares finalistes au prestigieux prix Hans Christian Andersen. En 2005, on lui a décerné le Premier Prix de littérature jeunesse des bibliothèques de Montréal pour l’ensemble de son œuvre.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.