Autobus de la pluie (L')
| Aussi disponible en version numérique: |
Cette réédition en format poche présente l'intégrale des poèmes que Gaston Tremblay, cofondateur et premier directeur des Éditions Prise de parole, y a publiés entre 1973 et 1986: « Apprentissage » (dans « Lignes signes », 1973), « En attendant » (1976), « Souvenances » (1979) et «la Veuve rouge » (1986).
L'écrivain, dont l'humanisme se module au gré de jongleries sonores, nous exécute la partition de diverses « hallucinations volontaires » fort subtilement maîtrisées. En explorant les joies et les douleurs du passé, le poète ouvre les voies du présent et de « l’avenir possible ».
Gaston Tremblay est né en 1949, à Sturgeon Falls dans le Nouvel-Ontario. Engagé dès les premières heures dans la création d’institutions culturelles à Sudbury, il a été directeur administratif du Théâtre du Nouvel-Ontario en 1975 et directeur fondateur des éditions Prise de parole (de 1978 à 1988). Poète, essayiste et romancier, Gaston Tremblay a signé plus d’une dizaine d’ouvrages. Il vit présentement à Montréal.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.