Comment apprendre à ses parents à aimer les livres pour enfants
|
Illustrations : Bruno Heitz
Un album alerte et plein d'idées pour aider les jeunes lecteurs à dire aux plus grands combien lire leur fait du bien !
Conçu comme un argumentaire - plus fantaisiste que cartésien ! -, voici un petit album pour dialoguer bien au-delà des pages et dire haut et fort toute la richesse des livres jeunesse et de la lecture en général. Le texte de ce livre malicieux s'adresse aux jeunes lecteurs et leur donne quelques clés amusées pour aider les adultes à retrouver leur esprit d'enfance... Sans oublier de les guider vers tous ces lieux qui font exister les ouvrages : les bibliothèques et les librairies.
Un album vif et plein d'humour qui dit que le livre, c'est le reflet de la vie. La vraie vie, rude ou dérangeante parfois... et celle à laquelle on rêve aussi, douce comme le papier dont on fait les bons livres !
Comment apprendre à ses parents à aimer les livres pour enfants est signé par deux créateurs qui incarnent la vitalité du livre jeunesse depuis vingt-cinq ans. À eux deux, ils ont publié plus de deux cents ouvrages et ont rencontré des milliers d'enfants.
À partir de sept ans.
Alain Serres a été instituteur pendant treize ans. Il dirige les Éditions Rue du monde, qu'il a créées en 1996. Il est l'auteur d'une soixantaine d'ouvrages jeunesse chez différents éditeurs et de recueils de poésie publiés essentiellement chez Cheyne éditeur.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.