Horde d'or (La)
|
La Horde d'or est un ouvrage de grande ampleur qui parcourt l'histoire politique italienne depuis les prémisses de 68 jusqu'à la fin des « années de plomb », associant analyses et témoignages, documents et récits à la première personne. Ouvrage « trans-genre » auquel participent de nombreux auteurs et acteurs politiques (Umberto Eco, Toni Negri, Paolo Virno, Rossana Rossanda etc.), la horde d'or permet de combler un « manque d'histoire » de la fin du XXe siècle, et apporte une information de première main et de première importance sur un moment crucial de l'histoire politique italienne, mais également européenne.
Œuvre collective, elle est traduite par un collectif de traducteurs et publié en coédition avec nos amis des Editions Entremonde.
Nanni Balestrini (1935) est un écrivain, poète, militant politique italien, auteur d'une oeuvre riche et multiforme, traduite également en français. On peut citer : Nous voulons tout (Seuil, 1973), Les Invisibles (POL, 1992) ou le récent Sandokan (2004), paru aux éditions Entremonde, qui ont par ailleurs réédité plusieurs de ses livres en français.
Primo Moroni (1936-1998) a fondé la librairie milanaise La Locusta-City lights, qui fut le point de référence en Italie dans les années 70.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.