Mon amoureux est une maison d'automne
| Aussi disponible en version numérique: |
Florence est artiste peintre. Elle voyage à travers le monde, ainsi que dans les espaces flous de son esprit. Des forces ambivalentes l’ont toujours poussée vers les extrêmes : de l’amour sincère à la peur de l’autre, de la lumière à l’obscurité… La mort récente de sa mère l’habite et l’émeut. Ses relations amoureuses disparates la font douter de la sincérité de l’humain. Au fil de la poésie, Florence se reconstruit, revient sur ses pas, et cherche une paix dans son chaos.
Avec Mon amoureux est une maison d’automne, Mara Tremblay nous donne à lire un roman sensible et surprenant, imprégné d’odeurs, de couleurs, d’intimité et d’émotions. Un croisement entre la mort et la naissance, et tout ce qu’il y a entre les deux…
« Processus [de guérison] difficile, certes, mais décrit dans toute sa beauté et porté par des mots où se dévoile l’univers intime de l’auteure et compositrice. »
Eric Paquin, Le Voir.
Publié initialement aux éditions Tête Première.
Mara Tremblay est née à Hauterive le 21 juillet 1969, alors qu’on posait pour la première fois le pied sur la Lune. Dans les années 90, elle participe à de nombreux projets en tant que musicienne accompagnatrice, que ce soit au violon, à la basse, à la mandoline ou aux voix. À partir de 1999, elle sort plusieurs albums et remporte de nombreux prix. Ses textes, à la fois crus et romantiques, témoignent d’une sublime sensibilité.
Mon amoureux est une maison d’automne est le premier roman de Mara Tremblay.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.