Derrière la porte
| Aussi disponible en version numérique: |
« Avec Derrière la porte, Sarah Waters frappe en fait à plusieurs portes. Histoire d’amour. Drame historique. Roman policier. Peinture sociale. Ç’aurait pu être beaucoup. Trop. Ce ne l’est pas. Parce que ces portes, elle ne les défonce pas mais les entrebâille juste ce qu’il faut pour intriguer, révéler, surprendre. Il y a là un parfum d’hier littéraire qui convainc et charme même dans les moments moins forts. L’art de maquiller le temps ? Peut-être. Le talent d’une grande femme de lettres ? Absolument. »
Sonia Sarfati – La Presse +
[Critique]
« Une histoire tout à fait fascinante. Derrière la porte est un curieux croisement entre la romance historique, le thriller et la chronique judiciaire, où pointe même une certaine dose d'érotisme de bon aloi. […] Les pages se tournent toutes seules et on en ressort épaté par une audace certaine et un sens de l'histoire, la grande et la petite, entre société et intimité. »
Isabelle Houde – Le Soleil
[Critique]
« Avec Derrière la porte, la Britannique Sarah Waters explore avec finesse la notion de plaisir coupable. Dans ses multiples nuances d’émois. »
Valérie Lessard – Le Droit
[Entrevue]
« Un livre très intéressant à lire, surtout pour l’époque. Tout ce portrait des classes sociales est extrêmement bien fait, bien dépeint avec beaucoup de précision. »
Sophie Lorain – Radio-Canada/Plus on est de fous, plus on lit
« L’incomparable Sarah Waters, finaliste au prix Man Booker en 2009 pour son roman L’indésirable, livre un récit où le désir et la rancœur se mêlent, sur fond d’après-guerre, dans un roman encensé par la critique internationale, Derrière la porte. »
Marie-France Bornais – Journal de Montréal
[Entrevue]
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.