Un petit livre
| Aussi disponible en version numérique: |
« Une véritable déclaration d’amour à la littérature russe. C’est un roman d’une grande force. Un grand livre. »
Ludmilla Proujanskaïa – Radio-Canada/Plus on est de fous, plus on lit
« Avec Un petit livre, Sergio Kokis effectue un voyage en profondeur au cœur de l’absurde machine totalitaire soviétique. Prétexte à commentaires littéraires assez pertinents, son livre est un hommage à Zamiatine, bien entendu, un chapeau bas à Gogol et aux absurdités bureaucratiques d’un Kafka. Un salut au pouvoir subversif de la littérature. »
Christian Desmeules – Le Devoir
[Critique]
« C’est mené avec érudition et souci du détail historique dans cette écriture élégante que l’on connaît. Dans ce roman corrosif, il nous offre une critique de toutes les dictatures, y compris de ce totalitarisme doux et pseudo-démocratique du tout-à-la-consommation, doublé d’un vibrant éloge de la puissance subversive de la littérature. »
Stanley Péan – Les Libraires
« Sergio Kokis ne saurait mieux parler d’une maladie bien moderne et fort répandue qu’on pourrait nommer l’anti-intellectualisme-populiste-et-suiviste. Que voilà donc un petit livre nécessaire. »
Mario Girard – La Presse +
[Critique]
« Un petit livre, de Sergio Kokis est un livre admirable. Et malgré son titre, je dirais que c’est quelque chose comme un grand livre, pour parler comme René Lévesque. »
Jean-Félix Chénier - Voir
[Critique]
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.