Station Eleven
Station Eleven

St. John Mandel, Emily  
Chergé, Gérard de (Traduit par) 
  • Éditeur : Alto
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782896942664
  • Code Dimedia : 000159491
  • Format : Livre numérique PDF
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature - Divers, Littérature canadienne, Littérature québécoise, Polar / Roman noir, Science-fiction / Fantastique
  • Prix : 12,99 $
  • Paru le 23 août 2016
  • Plus d'informations...
EAN: 9782896942664

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Échos de la presse

« Station Eleven, un récit post-apocalyptique prenant et hors du commun. »
Monique Roy – Châtelaine « Livre du  mois »
[Critique]

« Il ne faut jamais se fier aux apparences : même si elle ressemble à une héroïne de Jane Austen, Emily St. John Mandel signe l’un des romans les plus terrifiants et bouleversants de la rentrée. En plongeant dans le très sombre univers de Station Eleven, finaliste du National Book Award en 2014, on sera surtout aux premières loges pour découvrir l’immense talent d’Emily St. John Mandel. »
Karine Vilder – Journal de Montréal
[Entrevue]
 
« Une œuvre littéraire qui, vaste et ambitieuse, parvient à ne jamais perdre le cœur de vue. Et qui, puisant à plusieurs sources, étonne et rafraîchit. »
Sonia Sarfati – La Presse +
[Entrevue]
 
« C’est passionnant car on a un regard sur notre société. C’est vraiment un roman exceptionnel. Une surprise fabuleuse. »
Chrystine Brouillet – TVA/Salut Bonjour Week-end
[Critique]
 
[Critique dans Le Devoir]
[Entrevue dans Le Droit]

« L’écrivaine canadienne a réussi un très beau roman de fin du monde, dans lequel elle mêle habilement son amour de l’art, une construction en forme de casse-tête et l’évocation d’un monde du futur rempli de dangers, mais qui cherche malgré tout à reconstruire une sorte de civilisation basée sur la communauté, avec les moyens du bord. C’est beau, c’est bon, c’est très bien fait. Ça donne plus au lecteur qu’un bon divertissement. Ça porte aussi à réfléchir... Station Eleven est un excellent roman.»
Jean Barbe – Journal de Montréal
[Critique]
 
« Un roman porté par l'espoir, parfaitement maîtrisé et redoutablement efficace. »
Marie-Claude Rioux - Hop! Sous la couette

« C’est un livre absolument magnifique qui, par moment, évoque La Route de McCarthy. La narration est merveilleuse. C’est tellement un livre bien construit, mais au-delà de ça, ça fait rêver, ça fait peur, ça parle au cœur, à l’âme. C’est un roman qui m’a captivée. Un des plus beaux livres que j’ai lus ces dernières années. […] Un livre sur l’amour, l’espoir, l’entraide, mais pour moi, c’est un livre sur la force de la culture. Comment la culture peut nous sauver. »
Anne-Josée Cameron – Radio-Canada cet après-midi
[Critique]
 
« C’est excellent ! La grande force de ce roman : même si on n’est pas dans un monde idéal, il y a de la lumière. On va vers l’espoir. Il y a une confiance dans l’être humain et dans la force des arts pour nous aider à vivre. »
Anne Michaud – Radio-Canada/Les matins d’ici
[Critique]
 
« Emily St.John Mandel a le sens de la formule, s'avère une brillante dialoguiste et possède un imaginaire débridé. En résulte un captivant récit cinématographique et évocateur dont on dévore les pages. Une rareté.  »
Éric Moreault – Le Soleil  

« Un merveilleux livre. »
Danielle Laurin - Elle Québec

« Le style est incroyable. Un  roman magnifiquement maîtrisé. »
Claudia Larochelle – Radio-Canada/Le Téléjournal 18 h


*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.