Bête creuse (La)
| Aussi disponible en version numérique: |
« Un premier roman magistral, en forme de feu d’artifice. » ****
Christian Desmeules – Le Devoir
[Critique]
« Il est impossible de résumer l’histoire de La bête creuse, qui se déroule sur un siècle et trois générations. Et ce n’est pas important, puisque la véritable expérience de ce pavé de fou est entièrement contenue dans l’écriture. Si vous le lisez en diagonale, vous ratez tout, car c’est le genre de roman, hyper rare, qui vous fait éclater de rire toutes les trois pages si vous savourez chaque phrase. »
Chantal Guy – La Presse +
[Entrevue]
« C’est fou, délirant, jubilatoire ! C’est plus de 700 pages d’inventivité à partir d’une lointaine histoire de vengeance, déclinée avec exubérance. Pour un premier roman, La bête creuse est déjà dans une case à part. »
Josée Boileau – Journal de Montréal
[Critique]
« On retrouve dans l’écriture de Christophe Bernard le plaisir du verbe gaspésien, une certaine enflure verbale et un grand sens du récit, dans un grand roman poétique et vernaculaire. Il pourrait être défini comme une sorte de Victor-Lévy Beaulieu halluciné et bien contemporain, avec des touches de Gabriel Garcia Marquez, et avec beaucoup de souffle et un humour extraordinaire. »
Sophie Lorain – Radio-Canada/Plus on est de fous, plus on lit
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.