Âme des horloges (L')
| Aussi disponible en version numérique: |
« Les romans de l’écrivain britannique David Mitchell (La cartographie des nuages) ne ressemblent à aucun autre. L’âme des horloges (Alto) ne fait pas exception. On y suit Holly Sykes de 1984 à 2043. Sur fond de lutte entre des entités ennemies parvenues à l’immortalité par des voies différentes. Le réalisme, le politique, le social, l’économique et l’écologique côtoient ici le fantastique. »
Sonia Sarfati – La Presse +
[Entrevue]
« Un récit fantastique placé entre cosmologie et aventure humaine.De l’audace, particulièrement dans les ruptures de ton entre les chapitres et dans ce fourmillement de détails qui convergent pour construire un monde dans lequel les décisions individuelles s’inscrivent forcément dans un tout surnaturel et à l’équilibre fragile, L’âme des horloges n’en manque certainement pas. Il ne manque pas non plus d’humour. »
Fabien Deglise – Le Devoir
[Critique]
« La curiosité du lecteur sera mise à rude épreuve. Mise en scène originale et subtile avec une réflexion sur la société et ses avancées doublée d’une intrigue fantastique, astucieuse et inattendue. »
Brigitte Latour – Flèche magazine
« En 2014, cette saga complètement déjantée, qui a failli remporter le Man Booker Prize, a été l’un des romans préférés de Stephen King. Et maintenant qu’on peut enfin la lire en français, on aura nous aussi la chance de découvrir l’étrange univers d’Holly Sykes, une gamine de 15 ans qui, depuis sa plus tendre enfance, entend des voix dans sa tête. Un seul mot de plus : génial ! »
Karine Vilder – Journal de Montréal
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.