Jeu de la musique (Le)
Jeu de la musique (Le)

Clermont, Stéfanie  
  • Éditeur : Quartanier (Le)
  • Collection : Polygraphe
  • EAN : 9782896983360
  • Code Dimedia : 000172662
  • Format : Livre numérique EPUB
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature québécoise, Nouvelles
  • Prix : 16,99 $
  • Paru le 29 août 2017
  • Plus d'informations...
EAN: 9782896983360

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

Échos de la presse

« Dans Le jeu de la musique, premier livre de cette auteure née à Ottawa en 1988, se déploie une trentaine de nouvelles qui se font écho au gré d’une architecture fine et complexe. »
Christian Desmeules – Le Devoir
[Critique]

« Stéfanie Clermont frappe un grand coup avec ces nouvelles qui se lisent comme un roman. »
Annabelle Moreau – Châtelaine

« Un réel plaisir comme lectrice d’assister aux débuts d’une auteure si talentueuse. Le naturel de Stéphanie Clermont est réjouissant. La quête de sens est décrite dans « Le jeu de la musique » avec précision, sans la lourdeur qui accompagne souvent les crises existentielles. »
Émilie Perreault – 98,5 FM

« Une auteure qui a une voix phénoménale. Ce sont des nouvelles interreliées autour d’un groupe de jeunes adultes qui se questionnent, qui réfléchissent autour de thèmes comme l’amour, l’amitié. C’est touchant. Une structure complexe, mais bien peaufinée, bien ficelée. C’est très actuel et lucide. »
Claudia Larochelle – Radio-Canada/Le Téléjournal 18 h

« Ainsi, dans la noirceur de ces nouvelles, des ondées de lumière fusent et, en filigrane d’une réplique qui fait sourire, apparaissent un baiser torride, un regard empreint de compassion, des envies de faire bouger l’ordre établi, de se rebeller, d’en finir avec le conformisme. Bref, Le Jeu de la musique donne plus des ailes qu’une envie d’en finir avec la vie. »
Claudia Larochelle – Les Libraires
[Entrevue]
 
« Dans ce livre, l’auteure d’Ottawa aborde les thèmes phares de sa jeune génération, la quête de sens, la recherche de soi. Le style de Stéfanie Clermont en est un à couper le souffle, l’une des entrées fracassantes dans le milieu littéraire. »
Jérémy Laniel – Radio-Canada/Sur le vif

« Un livre écrit avec beaucoup de sensibilité, avec des thèmes durs, mais des personnages lumineux. »
Luis Clavis – Radio-Canada/Plus on est de fous, plus on lit

« [Stéfanie Clermont] signe ainsi des nouvelles qui, à l’instar des trois protagonistes, forment un tout. Presque un roman, en fait, car malgré une chronologie éclatée, tout tient en équilibre finement entretenu sur le fil soyeux de son écriture. »
Valérie Lessard – Le Droit
[Entrevue]

« Dans son premier livre remarquablement bien construit, Stéfanie Clermont interroge ce qui donne vraiment envie de vivre. Une écriture précise et un regard acéré qu’il faudra suivre dans les prochaines années. »
Chantal Guy – La Presse +
[Entrevue]

« Un ouvrage d’une ampleur assez rare dans le paysage québécois où les ouvrages courts, centrés sur une conscience et une trame narrative uniques, dominent. Clermont a le sens du détail remarquable, qui frappe dès les premières pages. »
Laurence Côté-Fournier – Liberté
 
« Un regard d’une très grande acuité sur la jeune génération Y. »
Marc Cassivi – ARTV/Esprit critique


*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.