Moi aussi je voulais l'emporter
|
« Il y a de ces objets littéraires qui se démarquent par leur beauté tant esthétique que poétique. Cet essai autobiographique illustré et signé Julie Delporte est poignant et d’une désarmante sincérité. »
Rachell Mc Duff – Métro
« Scrutatrice perspicace de toutes les minuscules violences que recèle le quotidien des femmes, Julie Delporte souligne finement à quel point les petites choses insignifiantes le composant ne le sont — insignifiantes — que pour ceux jouissant du luxe de l’insouciance. » ****
Dominic Tardif – Le Devoir
[Critique]
« Une réflexion intime, sans pudeur, sur la condition féminine. Moi aussi je voulais l’emporter a l’effet d’une confidence. On assiste à la mise à nu à peine voilée par quelques métaphores. Si les lectrices se reconnaîtront sûrement dans le point de vue de Julie Delporte, cette réflexion sur le féminisme ancrée dans le quotidien bénéficiera particulièrement aux lecteurs qui ont le privilège insouciant de toujours « l’emporter ».
François Desaulniers – Sabord
« Ce magnifique essai autobiographique nous fait voyager et nous plonge dans les souvenirs intimes de son auteure. Sorti juste avant le mouvement #MoiAussi, il s’inscrit résolument dans l’air du temps – et pas uniquement à cause de son titre ! Il nous donne à réfléchir sur la condition féminine et nous apaise avec ses illustrations poétiques. »
Véronique Alarie - Véro
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.