Art de rater sa vie (L')
| Aussi disponible en version numérique: |
« Dans cette œuvre à mi-chemin entre le roman et l'essai, le lecteur découvrira un auteur épris de liberté, pourvu d'une grande intelligence et doublé d'une bonne dose d'ironie. »
Hélène Côté – Journal d’Outremont
[Entrevue]
« C’est vraiment original. Ici, on s’amuse. Une histoire qui nous montre qu’il n’existe pas qu’une seule façon de réussir. »
Nathalie Roy – TVA/Salut Bonjour Week-end
« À contre-courant, Simon Nadeau livre le récit fantasque et crypté d’une révolte exemplaire. Comme une lumière étrange et douce. »
Christian Desmeules – Le Devoir
« Un récit traversé d’ironie comme son titre. […] Une lecture stimulante pour l’esprit et plaisante pour le cœur. »
Marie-Andrée Lamontagne – Radio VM/Parking nomade
[Entrevue]
« C’est un roman d’apprentissage particulier, au style vieillot par moments, mais que l’on sent voulu (et même de façon humoristique), où un jeune homme découvre le pouvoir des livres qui lui font délaisser " la religion de l’écran " à laquelle nous sommes tous abonnés. Nous le suivons dans ses rêveries de promeneur solitaire, tel un Rousseau des temps modernes, dans son retrait progressif du monde pour mieux l’habiter, et ce projet secret de rater sa vie, mais avec art. »
Chantal Guy – La Presse +
« L'art de rater sa vie est un livre insolite, parfois hilarant, qui ne laissera pas indifférents celles et ceux qui affectionnent, particulièrement, de jouer avec les frontières du mythe et de la réalité. Sous la gestuelle élégante et érudite de l'écriture de Simon Nadeau se dissimule un coffre de pirate, avec, pour seul trésor, une balle d'or : votre liberté. Un livre étonnant, détonnant, rafraîchissant.»
Éric Chouan – CHOQ/Mission encre noire
[Entrevue]
« Un essai aux allures de roman. Une ode à la lecture. C’est vraiment très bien écrit, très éloquent. »
Mélissa Lavergne – Radio-Canada/Entrée principale
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.