Aphélie
| Aussi disponible en version numérique: |
« Avec elle [Mikella Nicol] tout est style. Elle parvient à créer des scènes au rythme excessivement lent où le détail, la véracité du regard suffisent à nous faire dévorer le roman. On en arrive à la conclusion qu’on assiste là à la naissance d’un écrivain. »
Jérémy Laniel – Radio-Canada/La Librairie Francophone
« Il y a beaucoup de sensualité qui tient par une maîtrise de l’écriture vraiment formidable. On a l’impression d’être en apesanteur. »
Chrystine Brouillet – TVA/Salut Bonjour Week-end
« Un récit poétique écrit d’une façon colorée. Une histoire onirique où la disparition d’une femme se mêle à la solitude, l’étrange, la sexualité et la vie nocturne. »
Julien Morissette – Radio-Canada/Les Malins
« Une ambiance très forte. On y est, on est captif. […] Un roman très réussi. »
Marie-Louise Arsenault – Radio-Canada/Plus on est de fous, plus on lit
[Entrevue]
« Révélée par son premier roman, Les filles bleues de l’été, la jeune auteure confirme son talent, livrant son récit d’une écriture maîtrisée, sensuelle, au rythme vif. Drame délicat, Aphélie nous invite au parcours difficile qui mène à la maturité. Celle où l’être assume ses limites, permettant ainsi une séduction qui ne le détourne plus de lui-même, mais au contraire le révèle à une force puissante. Un désir. »
Yannick Marcoux – Le Devoir
« Au-delà du livre d’ambiance que Mikella Nicol maîtrise très, très bien, c’est la violence des relations qu’elle aborde ici de façon très fine. »
Jérémy Laniel – Radio-Canada/Sur le vif
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.