Petite Rose de Halley (La)
| Aussi disponible en version numérique: |
« Il y a de belles réflexions. Une histoire faite de poésie, de recherche d’identité, d’amitié, de musique, de blessures non guéries, de secrets. »
Eugénie Lépine-Blondeau – Radio-Canada/Dessine-moi un dimanche
[Critique]
[Entrevue à Plus on est de fous, plus on lit (RC)]
« Œuvre intellectuelle et sensible édifiée à la manière de poupées russes, La petite rose de Halley est chargée d’une abondance de détails et de pensées, où chaque trame narrative en dévoile une autre. Rober Racine offre un huitième roman original et pénétrant. »
Anne-Frédérique Hébert-Dolbec – Le Devoir
[Entrevue]
« Un roman prenant. »
Josée Boileau – Journal de Montréal
[Critique]
« Un roman dense et profond comme une âme tourmentée ou dans le déni, où l’on retrouve entre autres le fantôme du poète Denis Vanier. »
Chantal Guy – La Presse +
« J’aime qu’un roman reste présent dans mon esprit après avoir parcouru l’ultime phrase, celle qui ferme les portes de l’histoire qu’a voulu nous raconter l’écrivain. C’est ce qui m’arrive avec La petite rose de Halley. Le roman de Rober Racine nous garde sur la ligne étroite qui sépare l’horreur de la beauté. Entre la naissance et le meurtre, le souffle, le rire et la trahison. La fissure de l’être et de la matière qui peut nous faire basculer dans l’impensable. »
Yvon Paré – Blogue Littérature du Québec
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.