Pour coeurs appauvris
| Aussi disponible en version numérique: |
« Déceptions en série, absence de feu, tristesse légère, résignation lente : malgré son sujet, Pour cœurs appauvris irradie une beauté certaine. Dans ce petit livre composé avec le souci du détail au moyen d’une langue simple, sans véritable structure, Corinne Larochelle tente de saisir quelque chose comme l’air du temps amoureux. Mais un air du temps filtré par le regard d’un poète, capable de faire résonner le silence. »
Christian Desmeules – Le Devoir
[Critique]
[Entrevue à Plus on est de fous, plus on lit (RC)]
« Tenant parfois en un paragraphe, parfois en quelques pages, les textes regroupés ici forment un livre habile, plus cohérent que la plupart des recueils de nouvelles qu’il nous a été donné de lire. Et c’est peut-être dans la relation qu’entretient Larochelle avec ses récits que réside le succès de Pour cœurs appauvris. Jamais elle ne semble forcer la note, chercher la chute, ou viser un recueil charpenté comme une église. »
Jérémy Laniel – Voir
[Critique]
« Avec sensibilité, Corinne Larochelle a trouvé les mots les plus justes et lucides des dernières années de notre littérature amoureuse québécoise pour rendre compte du désamour et de l’éphémérité des rencontres d’une époque dans laquelle brûle au grand vent une tonne de feux de braise allumés par des êtres qui n’ont pas su aimer. »
Claudia Larochelle – Les Libraires
[Entrevue]
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.