J'ai peur des hommes
| Aussi disponible en version numérique: |
«" J’ai peur des hommes à cause des dommages causés au fil du temps, de la somme des expériences quotidiennes que j’ai racontées ici, de celles qui restent tues, et de celles que
je continue à affronter chaque jour ", écrit Vivek Shraya dans ses bouleversantes confessions où elle raconte son quotidien de femme trans confrontée à l’intimidation, à la misogynie, à la transphobie et à la violence. Douloureux et courageux. »
Manon Dumais – Le Devoir
« Alors qu’elle réfléchit au fil reliant la masculinité toxique, la misogynie, l’homophobie et la transphobie, Shraya imagine un monde où les contraintes de genre seraient moins restrictives ou carrément inexistantes. Son écriture douloureuse, bouleversante est transpercée de douceur alors qu’elle implore le lecteur de faire mieux, d’embrasser la différence, de comprendre que la haine est plus insidieuse que dichotomique. »
Anne-Frédérique Hébert-Dolbec – Le Devoir
[Critique]
« Dans J’ai peur des hommes, la profondément attachante et multidimensionnelle Vivek Shraya nous raconte son rapport à sa masculinité et à sa féminité en tant que femme trans. Véritable pamphlet au souffle profond, son ouvrage invite à la compassion et à la considération. À l’échange et au respect. »
Véronique Alarie – Elle Québec
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.