Avenir (L')
| Aussi disponible en version numérique: |
« Elle a publié son premier roman il y a à peine une décennie, mais depuis, les honneurs s’accumulent pour cette plume au souffle unique. Car Catherine Leroux possède un don hors du commun pour raconter des histoires travaillées aussi finement qu’une dentelle. »
Julie Roy – L’actualité
[Entrevue]
[Entrevue dans Les Libraires]
« Catherine Leroux conjugue avec brio écoanxiété et solidarité. Parce que le salut du monde sera nécessairement collectif, croit l’écrivaine qui déploie depuis 10 ans une œuvre aussi riche que signifiante. »
Josée Lapointe – La Presse +
[Entrevue]
« Leroux déploie un talent de conteuse hors pair : elle crée des personnages bien campés, soutient le rythme et l’action, use de métaphores parfaites et fait sourire. […] Un excellent ouvrage sur les déroutes, la solidarité et les recommencements. »
Isabelle Beaulieu – Lettres québécoises
« [Catherine Leroux] a un univers qui est bien à elle, un univers original. »
Marie-Louise Arsenault – Plus on est de fous, plus on lit (RC)
[Entrevue]
« En dépit de la souffrance et de l’horreur, en dépit de la précarité, le roman est empreint d’espoir, de lumière et de bonté, et ouvre la porte à une forme de réparation entre les générations. »
Anne-Frédérique Hébert-Dolbec - Le Devoir
[Entrevue]
« Écrivaine maintes fois récompensée, Catherine Leroux invite ses lecteurs à la rejoindre dans une version imaginée de Détroit dans son nouveau roman. Par sa plume évocatrice, elle fait plusieurs clins d’œil aux légendes locales; elle raconte la disparition de deux petites filles, dans une communauté aux allures de fin du monde. Malgré tout, la ville tient bon, et ses habitants gardent espoir. »
Marie-France Bornais – Journal de Montréal
[Entrevue]
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.