Pleurer au fond des mascottes
|
« Dans le touchant roman autobiographique Pleurer au fond des mascottes, l’enthousiaste auteur et chroniqueur raconte comment son « costume de bonheur » lui permet, depuis l’enfance, de camoufler sa tristesse. »
Laura Martin - Coup de poucc
« Entre deux ellipses, Pleurer au fond des mascottes offre des confidences ainsi que de grands questionnements existentiels. Avec la proximité d’un journal intime, les petites histoires, qui se suivent et se mélangent, créent un tout, presque une vie. »
Léa Harvey – Le Soleil
[Entrevue]
« " Quelle chance, que ce sourire. Ma joie en surface me protégeait, et me protège toujours ", confie Simon Boulerice dans Pleurer au fond des mascottes, véritable strip-tease de l’âme où il livre des souvenirs de son enfance, de ses études en théâtre et de ses débuts d’écrivain en faisant fi de la chronologie. […] Simon Boulerice signe le bouleversant récit initiatique d’un enfant pas comme les autres qui a osé s’abandonner à ses passions. »
Manon Dumais – Le Devoir
[Critique]
« Quand on lit Simon Boulerice, on voit toute la profondeur, la sensibilité et le talent d’écrivain qui l’habitent. »
Marie-Louise Arsenault - Plus on est fous, plus on lit (RC
[Entrevue]
« Trois fenêtres sur la vie de cet auteur-là. Il a une intériorité incroyable. On retrouve ici toute l’énergie de Simon Boulerice : authentique, poète, vif. On voit aussi tout son amour pour la littérature. C’est un livre intime et personnel. »
Patricia Powers – En direct (RC)
[Critique]
« Simon Boulerice se dévoile de façon bouleversante. »
Anaïs Chabot – La semaine
« C’est un excellent livre ! »
Patrick Lagacé – Le Québec maintenant
[Entrevue]
« Simon Boulerice partage des bribes de son enfance et de son parcours dans son nouveau livre. Plongeant dans ses souvenirs, il raconte comment l’enfant grassouillet, l’ado renfermé et le jeune adulte complexé ont surmonté toutes sortes de défis pour devenir l’adulte qu’il est. Et comment ce qu’on lui reprochait – son sourire et sa légèreté – est devenu des qualités recherchées. »
Marie-France Bornais – Journal de Montréal
[Entrevue]
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.