Temps libre
| Aussi disponible en version numérique: |
« Mélanie Leclerc signe une poignante réflexion sur les aspirations artistiques, la charge mentale des femmes et la fragilité de la mémoire. Avec ses délicates images d’une grâce poétique et d’une puissance évocatrice, où s’harmonisent émotion, humour, légèreté et onirisme, Temps libre s’avère une autofiction d’une grande beauté. »
Manon Dumais – Le Devoir
« Avec ce dernier ouvrage, l’auteure plonge dans l’univers de la création en illustrant l’histoire de Mélanie, une jeune mère de trois enfants qui souhaite réaliser un film sur le destin tragique de sa marraine, Louise, une comédienne de théâtre touchée par la maladie d’Alzheimer. »
Léa Harvey – Le Soleil
[Entrevue]
« Un album délicieux qui trouvera écho chez tous ceux qui se voient déchirés entre leurs rêves et les aléas du quotidien. […] Cet album tendre et délicat, porté par le fin coup de crayon de la bédéiste québécoise, aborde une question cruelle, mais essentielle : faut-il s’accrocher à tout prix à nos rêves ou accepter parfois de les laisser filer ? »
Stéphanie Morin – La Presse +
« Bande dessinée d’autofiction, Temps libre aborde le thème des rêves à travers l’histoire d’une artiste qui tente de s’accomplir sans savoir si elle doit continuer de s’acharner. Autour d’elle évoluent des personnages portant des rêves et des projets de vie avec lesquels ils tentent, eux aussi, d’apprendre à vivre. »
Sarah-Émilie Nault – Journal de Montréal
[Entrevue]
« C’est un véritable coup de foudre pour moi. C’est bien écrit, touchant, drôle. Un livre qui nous fait réfléchir. »
Patricia Tadros - Première heure (RC)
[Entrevue]
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.