Mes forêts
|
« Hélène Dorion a une relation profonde avec la nature et elle la rend tellement universelle. On sent vraiment, quand on plonge dans son récit, tout l’amour qu’elle a pour la forêt. »
Catherine Paquette – Bonjour la Côte (RC)
[Entrevue]
« Un livre très puissant. Un grand tour de forêt très poétique, mais en même temps, sans que se soit dit par les mots, c’est très collé à l’actualité, à ce que l’on vit, la pandémie, à ce que vivent les peuples autochtones. Bref, elle n’est pas dans sa tour d’ivoire. »
Marie-Claude Veilleux – Par ici l’info (RC)
[Entrevue]
« C’est magnifique | »
Marie-Louise Arsenault – Plus on est de fous, plus on lit (RC)
[Entrevue]
[Entrevue à Culture club (RC)]
« C’est vraiment un beau recueil. […] Elle nous fait vivre la forêt dans ses moindres détails. Elle donne un cœur, des poumons, une âme à cette forêt. »
Patricia Tadros – Première heure (RC)
[Entrevue]
« C’est une poète à l’écoute d’un univers vibrant, autour et en elle, que l’on retrouve dans Mes forêts. Embrassant la vie secrète des arbres avec un regard large, la poète effeuille les couches de sens pour en arriver à l’essence des espèces animale, végétale et minérale. » ****
Mario Cloutier - La Presse +
[Critique]
« On fait corps à corps avec la forêt, avec les arbres. Vous allez passer un moment rempli de nature, de vrai, d’authentique. […] Une poésie très accessible, très ouverte, ça nous touche. C’est sensible. »
Patricia Powers – En direct/Bon pied bonne heure (RC)
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.