Folles frues fortes
| Aussi disponible en version numérique: |
« Des textes percutants. […] Des réflexions vraiment très riches sur les luttes encore à mener. »
Eugénie Lépine-Blondeau – Radio-Canada/Tout un matin
[Critique]
« Dans ce recueil collectif, on fait la rencontre de personnages qui assument les étiquettes de folles, frues et fortes. Plusieurs autrices, dont Marjolaine Beauchamp, Catherine Mavrikakis et Fanie Demeule, se prêtent au jeu de déconstruire les stéréotypes genrés et hétéronormés reliés à ces grands thèmes. »
Annabelle Moreau et Florence Dancause - Châtelaine
« La littérature comme arme de riposte massive ! Pour Folles frues fortes, [Marie Demers] s’est entourée de plusieurs grandes plumes québécoises, dont Catherine Mavrikakis, Martine Delvaux et Marie-Sissi Labrèche. Marjolaine Beauchamp, Fanie Demeule, Maude Lafleur, Marie-Ève Sévigny et Katherine Raymond complètent cette bande de fortes têtes qui n’ont pas eu peur de prendre le clavier pour écrire leur colère. »
Nathalie Collard – La Presse +
[Entrevue]
« Le mouvement #MoiAussi a libéré la parole des femmes. Ce recueil de textes ouvertement et fièrement féministes s’inscrit dans cette mouvance. À travers dix histoires au croisement de la fiction et de la réalité, les autrices ne mettent pas de gants blancs pour dénoncer agressions et injustices. Si certaines envolées poétiques laissent froid, certains témoignages, en revanche, ont l’effet d’un coup de poing dans le plexus. »
Normand Provencher – Le Soleil
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.