Un coeur rouge dans la glace
Un coeur rouge dans la glace
Nouvelles
Lalonde, Robert  
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782764607954
  • Code Dimedia : 20040174
  • Format : Livre numérique PDF
  • Pages : 240
  • Prix : 16,99 $
  • Paru le 14 octobre 2010
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764607954

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Échos de la presse

« Un cœur rouge dans la glace regorge de petits bijoux d’écriture. J’ai été totalement hypnotisée. J’ai retrouvé le Robert Lalonde que j’aime depuis longtemps. Je suis ravie. C’est une nécessité de lecture ! »
Lorraine Pintal
Radio-Canada/Vous m’en lirez tant
[Entrevue à la 6:30e min.]


« Robert Lalonde explore les chemins sinueux de la quête à travers trois novelle. Outre la déviation des trajectoires propres aux personnages de Lalonde, la poésie se fraie ici une place de choix, laissant au lecteur le soin de découvrir une nouvelle et jouissive facette de l'écrivain. »
Jade Bérubé – La Presse
[Entrevue]

« Ce 19e livre de l’écrivain et acteur Robert Lalonde ne laissera certainement personne de glace. Trois belles histoires servies par l’écriture plus belle encore de Robert Lalonde. »
Karine Vilder – 7 jours
[Critique]
[Entrevue]

« Cela donne lieu à un lyrisme rarement égalé chez cet auteur de 61 ans auréolé de prix. Cela donne de la beauté. De la vraie, de la grande littérature, oui. »
Danielle Laurin - Le Devoir
[Critique]
[Entrevue par Caroline Montpetit]

« Robert Lalonde cultive le plaisir de la déroute. Intéressé par la vie des gens, il sait que les sentiments, les peurs, les angoisses se vivent avec une multitude de nuances. »
Manon Guilbert – Rue Frontenac
[Entrevue]

« Lire Robert Lalonde, c’est courir un risqué, s’égarer, avoir du mal à respirer et à refaire surface. On s’en réchappe un peu changé, troublé, hésitant à mettre un pied devant l’autre. »
Yvon Paré - Progrès-Dimanche

« Une poésie lyrique et sublime. Un très grand moment de bonheur. »
Manon Trépanier
Radio-Canada/La Librairie Francophone


« Une quête du bonheur étroitement liée à la lecture et aux auteurs. C’est plus que l’histoire qui touche : ce sont les mots, le rythme. Une maîtrise de la langue, une poésie extrêmement intéressante. C’est très beau. »
Aude Jiminez
Radio-Canada/Tam-Tam Canada

« On reconnaît à Lalonde une manière magnifique de décrire la nature; la nature qui nous entoure, mais la nature humaine aussi. Les routes qu’emprunte Lalonde mènent droit au cœur, et la chaleur de son écriture fait fondre la glace. »
Julie Laferrière – TV5/Club social
[Critique]

[Entrevue à Radio-Canada/Christiane Charette]

« La nouvelle est un genre qui sied bien à Robert Lalonde. Elle lui permet d’aller à l’essentiel, en peu de mots. Ceux qui connaissent et apprécient son œuvre s’abandonneront avec joie aux dérives et aux réflexions de ses personnages, tout en s’inclinant devant la beauté stupéfiante de l’écriture. »
Pierre Cayouette – L’actualité


*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.