A l'aide, Jacques Cousteau
| Aussi disponible en version numérique: |
« Nous sommes dans la tête de Hazel. Qui grandit au fil du récit. Nous voyons le monde par ses yeux. Nous sentons, ressentons les choses par elle seule. C'est ce regard-là, cette façon de se situer dans le monde, dans sa propre famille, cette façon de sentir et de ressentir les choses, au fur et à mesure que Hazel grandit, qui fait tout l'intérêt du livre. »
Danielle Laurin – Le Devoir
[Critique]
« J’ai été séduit par ce recueil de nouvelles qui se lit comme un roman, car c’est la même narratrice tout au long à différentes époques de sa vie. Une écriture qui coule bien. C’est vraiment charmant. Un livre qui repose. L’auteur nous raconte la vie de cette fille avec beaucoup d’intelligence, de naïveté, de spontanéité, et de talent. »
René Homier-Roy
Radio-Canada/C’est bien meilleur le matin
[Critique]
« Ce livre a quelque chose de magique : en nous permettant d’entrer dans la peau d’une jeune fille sensible marquée par le divorce de ses parents, on passe sans regret de l’adolescence à l’âge adulte tout en remerciant Hazel de nous offrir cet instant de grâce. »
Karine Vilder – Journal de Montréal
« C’est croustillant, joyeux, profond, intelligent. Bref, un beau coup d’énergie ! Il y a du ton, de fines observations de la vie. Ce n’est pas prétentieux. La traduction est superbe. C’est du bonbon. »
Patricia Powers
Radio-Canada/Chez nous le matin
[Critique]
« Ce recueil est plein de petits moments d'étrangeté. »
David Homel – La Presse
[Critique]
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.