Baldam l'improbable
| Aussi disponible en version numérique: |
« Miroir déformant d'un monde individualiste qui carbure à la performance et à la quête de célébrité, Baldam l'improbable, oeuvre satirique de Carle Coppens, tire sur tout ce qui bouge, fait rire et grincer les dents. Un premier roman tout aussi exaspérant que brillant. »
Josée Lapointe – La Presse
[Entrevue]
« Mas Baldam, contre-héros et perdant magnifique, carbure maladroitement dans cette constante et féroce compétition où chacun doit donner le meilleur de lui-même, faire fructifier son capital affectif, risquer la plus-value émotive pour gagner de l'avant, afin de surclasser autrui au grand classement humain. »
Catherine Lalonde – Le Devoir
[Entrevue]
« Une bonne histoire. Un univers très particulier. C’est tricoté d’une manière extrêmement habile. On se prend au jeu. »
Catherine Perrin
Radio-Canada/Médium large
[Entrevue]
« Si un roman mérite cette année le prix de l'humour (le vrai, celui qui se double d'autodérision), c'est bien l'inénarrable et impayable Baldam l'improbable. Poussant le concept de téléréalité à l'extrême, Carle Coppens y a créé un monde aussi absurde qu'hilarant, où le moindre geste est filmé, répertorié et évalué. »
Martine Desjardins – L’actualité
« Ce roman se révèle une amusante biopsie de notre époque narcissique, en deuil d’icônes et d’objets de vénération transcendants. »
Stanley Péan – Le Libraire
« Fable brillante, qui nous emmène très loin pour nous parler de tout près, ce livre inquiétant et excessif a en effet un point de départ précis : ce que nous sommes devenus. »
Tristan Malavoy-Racine – Voir
« Carl Coppens nous propose dans ce livre-là un univers contrôlé avec beaucoup d’humour. Pour la folie de l’auteur, je recommande ce livre. »
Charles Plourde
Radio-Canada/Plus on est de fous, plus on lit
[Critique à la 16e minute]
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.