Mur mitoyen (Le)
| Aussi disponible en version numérique: |
« Avec ce roman ambitieux, autant dans son thème que dans son architecture, Catherine Leroux nous fait la preuve une fois encore de son écriture forte et pénétrante. »
Christian Desmeules – Le Devoir
[Critique]
« La marche en forêt, son premier roman, témoignait déjà d’une maîtrise et d’une maturité étonnantes. Avec Le mur mitoyen, Catherine Leroux prouve qu’elle n’est pas qu’un feu de paille et s’affirme comme une romancière solide qui n’a pas peur de voir large. »
Josée Lapointe – La Presse
[Entrevue]
« Un très bon roman. »
Marie-Louise Arsenault – Radio-Canada/Plus on est de fous, plus on lit
[Entrevue]
« Un livre extrêmement émouvant, je dirais un livre touché par la grâce. C’est un livre d’une grande fantaisie. J’ai été éblouie par le style. Un très beau livre. »
Chrystine Brouillet – TVA/Salut Bonjour week-end
« C’est de toute beauté. Catherine Leroux a une manière unique de raconter. Je vous le recommande chaudement. »
Tristan Malavoy-Racine – Télé-Québec/Voir TV
« Juste, intrigant, troublant et mené de façon très habile. Que dire de plus sinon que Le mur mitoyen est un roman particulièrement fascinant. Catherine Leroux aime bousculer le lecteur, lui demander des efforts. Une finesse rare et une narration brillante qui confirme le talent que l’écrivaine déployait dans La marche en forêt. »
Yvon Paré – Progrès-Dimanche
[Critique]
« L’écrivaine Catherine Leroux offre un deuxième roman d’une très grande humanité. Les destins de plusieurs personnages se croisent et s’entrecroisent au fil des pages, entraînant le lecteur dans un fascinant voyage. »
Marie-France Bornais – Journal de Montréal
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.