Dany Laferrière à l'Académie française
|
« Un discours qui se lit comme un roman, un récit, un conte presque. »
Isabelle Maréchal – 98,5 FM/Isabelle
[Entrevue]
« Le lecteur sort de ce bref recueil à la fois imprégné des hantises et des préoccupations fondamentales de l’auteur de L’énigme du retour et ravi par son art de la fable accompli et sa maîtrise des chutes et des fins bouclées. L’ensemble laissera surtout en chacun une conscience historique ouverte où se mêlent et s’entrelacent, au hasard des événements et des circonstances, continents, époques, personnages, causes et conflits, débarrassés des divisions conventionnelles. »
Soundouss El Kettani – Nuit Blanche
« Je suis d’avis que quiconque s’intéresse à notre institution littéraire se doit d’avoir dans sa bibliothèque ce texte unique, car il est peu probable qu’un autre écrivain québécois siège Quai de Conti dans un proche avenir, à moins que D.L. l’y amène. »
Jean-François Crépeau – Le Canada Français
« 85 belles pages qui disent le bonheur et la reconnaissance de Dany Laferrière, consacré Immortel par la grâce des membres du club archisélect de l'Académie française. Le nouvel académicien rappelle que, s'il est né en Haïti, c'est au Québec qu'il est devenu écrivain. Un écrivain prolifique qui a touché à tous les genres littéraires et publié pas loin d'une trentaine de titres. »
Virginie Boulanger - L’Aut’Journal
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.