Hors de moi [ancienne édition]
|
Le choix de Sophie, quinze ans, enceinte.
Sophie vit dans le souvenir ardent de la nuit d’été qu’elle a passée avec un garçon dont elle ignore jusqu’au prénom. Elle ferme son esprit à la réalité qui l’entoure, bascule dans le mutisme pour être au plus près de ce souvenir, de la chaleur qu’il lui procure, de la force qui la rassure. Tout cela s’écroule lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte de cinq mois. Seule face au rejet de ses parents, au regard des autres, à la pression sociale au lycée et dans la rue, Sophie doit mener la grossesse jusqu’à son terme. Lentement, elle va mûrir le choix difficile de son avenir et décider d’accoucher sous X.
Dans L’Été où je suis né (Gallimard, 2011), Florence Hinckel a raconté l’histoire de Léo, quinze ans, né sous X. Avec Hors de moi, l’histoire de la mère biologique de Léo, elle répond aux nombreuses questions de ses lecteurs et lectrices qui voulaient comprendre ce qui avait amené la mère de leur héros à sa décision. La lettre finale de Sophie à son enfant se trouve dans les deux livres.
À partir de treize ans.
Paraît dans la même collection : Vibrations et Pour qui tu m’as prise?
Florence Hinckel a publié plusieurs romans pour adolescent, anime de nombreuses rencontres en milieu scolaire et tient un blog très suivi de ses lectrices et lecteurs.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.