Pas tristes tropiques
|
Dans la jungle, personne ne vous entendra haleter. Parental advisory : ça tropique les yeux. Une satire décomplexée, jouissive et délirante, aussi outrancière que le capitalisme qu'elle dénonce.
Le professeur Martelli, digne héritier de Levi-Strauss mais en beaucoup plus sexy, est attendu à New-York, où il doit présider une conférence poststructuraliste. Mais son avion s'écrase en pleine jungle. Avec les membres de son labo, à savoir Candice une jeune stagiaire en attente de contrat aidé, Astrid sa secrétaire dévouée et Bart son discret collègue qui se révèle parfaitement à l'aise dans ce milieu hostile, ils sont capturés par la mythique tribu des Indios, qu'aucun occidental n'avait réussi à approcher. Les Indios jettent un sortilège à Martelli : s'il ne parvient pas à avoir de relation sexuelle d'ici à la prochaine fête de la fertilité, lui et ses amis seront sacrifiés. Des problèmes inédits de libido se posent soudain au malheureux, tandis que le compte à rebours défile.
Clément Xavier est né en 1981 au Mozambique. Il étudie la philosophie à la Sorbonne, puis la BD à Angoulême, où il fonde, avec Lisa Lugrin, les éditions Na. En 2015, ils reçoivent le Fauve Révélation pour Yékini, le roi des arènes.
Maxime Jeune, né en 1987 à Autun, est formé à L'EESI d'Angoulême où il rencontre Clément Xavier, et participe aux éditions Na. Avec 11 autres auteurs il fonde Les machines, structure d'édition artisanale. Puis il part à Bruxelles où joue et dessine pour le théâtre.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.