Elvis Tremblay
| Aussi disponible en version numérique: |
Elphège Tremblay aimerait que toutes les filles soient folles de lui, mais elles préfèrent de loin Elvis Presley !
Elphège décide alors d’imiter le King : ceinture dorée, souliers bleus et Cadillac rose… Appelez-le Elvis Tremblay !
Mais jusqu’où ira-t-il pour trouver l’amour ?
Il faut parfois être simplement soi-même pour que le véritable amour naisse.
Un album à saveur de rock-and-roll qui nous permet de renouer avec l’humour décalé de François Gravel. Les illustrations rose bonbon nous replongent avec plaisir dans l’univers graphique des années 60.
François Gravel est né en 1951 à Montréal où il réside encore. Il obtient son baccalauréat en sciences économiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et enseigne cette matière jusqu’en 2006 au cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Ce merveilleux conteur écrit d’abord pour les adultes avant d’élargir son public à la jeunesse. On lui a décerné plusieurs prix tout au long de sa carrière, tels que le prix du livre M. Christie à deux reprises, le Prix du Gouverneur général du Canada, catégorie littérature jeunesse, le prix Alvine-Bélisle de l’ASTED et le prix TD de littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse.
Jean-Baptiste Drouot est un auteur-illustrateur qui ne sait pas du tout rédiger sa biographie et qui se fige complètement quand un tel exercice se présente. Passé par les métiers du graphisme, puis du jeu vidéo, il se lance dans l’illustration, puis travaille pour les éditions Bayard, Fleurus, Hélium, Nathan … Cette biographie est aussi courte que l’homme est long. Il vit à Clichy, en France.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.